• このトピックは空です。
1件の投稿を表示中 - 1 - 1件目 (全1件中)
  • 投稿者
    投稿
  • #10701 返信
    Dana Louviere
    ゲスト

Ma Vie en Trois Actes
    by Janette Bertrand

🔥 Ma Vie en Trois Actes | Click Here 🔥

• Author: Janette Bertrand
    • Language: english
    • Release date: June 1, 2010
    • ISBN: 9782764800737 (2764800738)
    • Format: paperback

About The Book

Figure emblématique, Janette Bertrand raconte dans Ma Vie en trois actes le destin qu’elle s’est forgé a contrario “pour prouver à tous, à [son] père surtout, qu’une fille vaut un garçon”. Tour à tour journaliste, comédienne, auteure dramatique, animatrice et professeure à l’Institut national de l’image et du son, Janette Bertrand est une pionnière qui a bousculé bien des tabous et “épousseté les préjugés”.

Née en 1925 dans un quartier modeste de Montréal, cadette d’une famille où trois garçons l’ont précédée, la petite Janette se rebelle très tôt. Elle ne sera pas soumise et dépendante comme sa mère qui se réfugie dans la maladie. Convaincue que sa mère ne l’aime pas, elle sentira toujours son regard désapprobateur, et cette blessure sera le moteur de sa vie. Oscillant entre le “je ne vaux rien” et le “je veux changer le monde”, Janette entame une carrière de “superwoman”. Avec Jean Lajeunesse, son premier mari avec qui elle aura trois enfants, elle crée de mémorables séries télévisées — Toi et moi, Quelle famille !, Grand-papa. Seule, elle anime d’audacieuses émissions de psychologie populaire avant la lettre — Janette veut savoir, Parler pour parler, Avec un grand A. Brisant l’image du couple idéal, elle divorce après 34 ans de mariage, et ose aimer un homme de 20 ans son cadet avec qui elle file le parfait amour depuis 22 ans.

Parallèlement à sa propre histoire, Janette Bertrand rappelle la longue marche des femmes vers l’autonomie, marche qu’elle a accompagnée avec passion, la précédant souvent de quelques pas. Le dernier acte de cette vie bouillonnante est consacré à cette “vieillesse qui [lui] tombe dessus”. Avec un humour provocant, elle énumère ses petits deuils quotidiens, se désole que la télévision soit devenue une industrie où elle ne semble plus trouver sa place, mais ne cède pas à l’amertume. “Je suis une survivante”, affirme-t-elle dans ce livre où le mot “fin” est remplacé par “à suivre”. — Monique Roy

Hardback Ma Vie en Trois Actes by Janette Bertrand buy PC on Audible. MP3 ebook Ma Vie en Trois Actes download. MOBI book Ma Vie en Trois Actes read for iOS on IndieBound. EPUB book Ma Vie en Trois Actes Janette Bertrand.

FictionBook Ma Vie en Trois Actes read online on Book Depository. PDF ebook Ma Vie en Trois Actes Janette Bertrand on Android. TXT ebook Ma Vie en Trois Actes by Janette Bertrand download on PocketBook. Hardcover book Ma Vie en Trois Actes buy cheap on Kobo.

Online Ma Vie en Trois Actes Janette Bertrand for iPhone on Walmart. FB2 book Ma Vie en Trois Actes read. Paperback Ma Vie en Trois Actes buy on Booktopia. Paperback ebook Ma Vie en Trois Actes by Janette Bertrand download Mac.

1件の投稿を表示中 - 1 - 1件目 (全1件中)
返信先: (PDF) Ma Vie en Trois Actes by Janette Bertrand
あなたの情報: